Directeur (h/f)
Établissement Public de Coopération Culturelle TautavelPyrénées-Orientales (66)
A
Description du poste :
Le Directeur de l'EPCC, ordonnateur, est le garant du projet d'ensemble qui doit s'inscrire dans le cadre juridique et financier fixé par le Conseil d'Administration. Il est secondé par un adjoint. En tant que cadre dirigeant, il doit se concentrer sur le management, la stratégie et le pilotage. Il est recommandé qu'il ait suivi une formation en Préhistoire et dans le domaine du Quaternaire afin de donner tout le rayonnement nécessaire à l'établissement et favoriser des partenariats multiples et qu'il ait une bonne connaissance de la gestion administrative des établissements publics.
Missions : Le Directeur dirige l'Etablissement et à ce titre,
- Il élabore et met en oeuvre le projet patrimonial, culturel, pédagogique et scientifique en prenant en compte la dimension touristique.
- Il met en oeuvre le projet scientifique dans le cadre d'une UMR CNRS MNHN après consultation du Conseil scientifique et validation du Conseil d'administration.
- Il assure la programmation de l'activité culturelle après validation par le Conseil d'Administration.
- Il rend compte de leur mise en oeuvre au Conseil d'Administration.
- Il est l'ordonnateur des recettes et des dépenses de l'Etablissement.
- Il a pour mission de développer les ressources propres de l'Etablissement.
- Il assure la direction des services.
- Il est consulté pour avis par le Président sur le recrutement et la nomination aux emplois de l'Etablissement.
- Il veille à maintenir des relations suivies avec les élus, les acteurs du territoire et les membres de l'EPCC.
En fonction des règles statutaires (grade d'Administrateur territorial ou équivalence, recrutement statutaire ou contractuel).
De formation supérieure, il bénéficie d'une expérience professionnelle dans le domaine de l'action culturelle et patrimoniale en Préhistoire, à la direction d'un établissement culturel privé ou public, d'un centre de recherche ou dans le secteur des services publics culturels.
Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales est également nécessaire.
Il dispose d'une réelle capacité d'animation et d'un esprit d'équipe.
Il aura les capacités de coordonner la mise en oeuvre de la rénovation du Musée de Préhistoire, son actualisation permanente et d'assurer l'exploitation culturelle, scientifique et économique de ce projet.
Il doit développer des collaborations, des mises en réseau avec un grand sens politique et stratégique.
Merci de transmettre votre candidature sous forme d'un CV et d'un projet scientifique et culturel, avant le 31 juillet 2012 à Monsieur le Pr Gilles Boeuf, Président de l'EPCC - Centre Européen de Recherches Préhistoriques de Tautavel, avenue Léon Jean-Grégory, 66720 Tautavel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire