La seconde étape d' excavation historique sous-marine effectuée sur la côte kenyane dans le cadre d'un projet de partenariat de 3,6 millions de dollars doit débuter en novembre avec l'arrivée d'archéologues chinois dans le pays.
Une délégation de 13 membres se trouve dans le pays depuis le mois dernier pour effectuer une supervision des sites archéologiques présumés dans la zone de Mombasa et de Malindi- Mambrui/Ngomeni, selon le directeur adjoint des Musées nationaux du Kenya (NMK) pour la région côtière, Athman Hussein.
M. Athman a déclaré mardi aux journalistes qu'une équipe de 80 personnes serait présente pour veiller à ce que cet événement historique soit filmé et transmis au monde entier afin de contribuer à la promotion du Kenya comme un centre de patrimoine culturel sous-marin.
Selon M. Athman, l'épave de Mambrui serait âgée de 150 à 200 ans, tandis que la canal de Mombasa abriterait deux épaves, présumées être des navires portugais coulés au 17ème siècle, et situées près de Fort Jesus.
"L'excavation de ce navire avait commencé dans les années 1980 mais elle a été interrompue par manque de fonds, mais aujourd'hui l'opération reprend, avec l'aide des Chinois", a ajouté M. Athman.
L'excavation devrait durer deux mois et demi.
mercredi 9 mai 2012
Les archéologues chinois prêts à commencer les excavations au Kenya
Source : Xinhua, 9 mai 2012, Radio Chine Internationale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire