Son siège social est situé à Paris et elle est représentée par des établissements secondaires dans toutes les régions
www.fondation-patrimoine.org
Description du poste :
La Fondation du Patrimoine dispose d’une direction du financement des projets privés. Cette direction à pour mission la gestion de différents dispositifs d’aide à la restauration du patrimoine bâti ou naturel détenu par des propriétaires privés (label patrimoine bâti de la Fondation du Patrimoine ou mécénat monument historiqueDescriptif des tâches :
- contrôle et validation des dossiers d'attribution de "labels" transmis par les délégations régionales.
- Suivi administratif, juridique et financier des projets
- Conseils techniques et formations dispensées aux salariés et bénévoles des délégations régionales et départementales
- Elaboration de documents de procédure et de communication interne sur les dispositifs gérés par la direction du financement des projets privés
- Participation à l’élaboration d’un outil de gestion informatique
- enregistrement des projets sur une base de données
Ce poste peut évoluer vers un CDI
Profil recherché :
BAC + 3 ou + 4 filière Droit- gestion du patrimoineSpécialisation "patrimoine" (licence management du patrimoine, master professionnel valorisation du patrimoine, master gestion des collectivités territoriales, master économie et gestion management de la culture, master politiques patrimoniales....) et des connaissances juridiques et fiscales
Expérience recherchée :
Stages pratiquesUne première expérience professionnelle serait un plus
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