mardi 12 juin 2012

Offre d'emploi : dessinateur et 2 archéo-anthropologues (Antea)

Antea - Archéologie, société créée en 1998, a été le premier opérateur agrée en France pour réaliser des fouilles archéologiques. Dans le cadre du développement de son activité aujourd’hui centrée sur le quart nord-est de la France, la société qui dispose des agréments couvrants les périodes du néolithique à la période contemporaine, recherche :

Profil de fonction du poste de Dessinateur

Expérimenté dans le dessin artistique et technique, votre coup de crayon et votre maîtrise des logiciels de DAO vous permettront de coucher fidèlement sur le papier les mobiliers archéologiques (métal, céramique, lithique) mis au jour lors de nos opérations de fouilles.
Plus qu’un diplôme, ce sont véritablement les qualités de vos productions qui feront la différence.
Vous possédez une très bonne maîtrise de l’outil informatique et des applications dédiées à la DAO ainsi qu’au traitement de l’image et connaissez les normes et usages en matière de dessin scientifique relatif aux structures et aux mobiliers archéologiques.
Ouvert d’esprit, vos qualités relationnelles vous permettront de rapidement vous intégrer dans une équipe d’archéologues et de participer aux travaux de post-fouilles.

Salaire / Grille SYNTEC, à débattre en fonction de l’expérience.
CDD de 6 mois avant CDisation.

Profil de fonction des postes d'archéo-anthropologues

Diplômé(e) d’un master en anthropologie biologique, vous disposez – à minima – d’une expérience de fouilles en archéologie funéraire, idéalement acquise en contexte préventif. Vos connaissances scientifiques et techniques de la conduite de fouilles de sépultures à inhumation et à crémation et de l’étude des vestiges anthropologiques vous permettent de rapidement vous intégrer à une équipe d’archéologues sur le terrain et dans un second temps, de participer au travail de post-fouilles.
En collaboration avec votre responsable et les autres spécialistes, vous serez chargé(e) de réaliser l’étude biologique et taphonomique des sépultures, avant de rédiger votre synthèse, laquelle contribuera au rapport d’opération final.
Votre aisance relationnelle vous garantit un travail d’équipe fructueux.
La maîtrise de l’informatique bureautique, graphique, topographique et des bases de données est indispensable.
La pratique professionnelle de l’allemand et/ou l’anglais sera un atout certain.

Permis B (depuis plus de 2 ans) et véhicule personnel requis, même si dans le cadre de votre mobilité géographique, l’hébergement et le transport peuvent être pris en charge, dans le contexte du « grand déplacement ».
   
Salaire / Grille SYNTEC, à débattre en fonction de l’expérience.
   
CDD de 6 mois avant CDisation, sachant que les premiers chantiers seront en Alsace.

Pour candidater, merci d’adresser votre candidature (CV + LM + liste des publications et autres justificatifs opportuns) avant le 15 juillet  prochain préférentiellement à :

contact@antea-archeologie.com ou à l’attention de :
Direction des Ressources Humaines, 11 rue de Zürich, 68440 HABSHEIM




SOURCE : Archeologia

Aucun commentaire: